Scandale Facebook: le régulateur britannique perquisitionne le siège londonien de Cambridge Analytica

Cette perquisition est destinée à "fouiller les serveurs" de Cambridge Analytica et d'"effectuer une vérification des données".
Cette perquisition est destinée à "fouiller les serveurs" de Cambridge Analytica et d'"effectuer une vérification des données". © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
  • Copié
avec AFP
La justice britannique a autorisé le régulateur à perquisitionner les bureaux de Cambridge Analytica, la société qui a exploité les données de 50 millions d'utilisateurs de Facebook à leur insu.

Le régulateur britannique chargé de la protection des données menait vendredi soir une perquisition dans les bureaux londoniens de la société Cambridge Analytica, accusée d'avoir acquis des données de millions d'utilisateurs de Facebook sans leur consentement.

Dix-huit membres de l'Information Commissionner's Office (ICO) se trouvaient dans la soirée au siège britannique de l'entreprise. Cette autorité indépendante chargée de protéger les données personnelles avait obtenu un peu plus tôt un mandat de perquisition délivré par un juge de la Haute Cour de Londres