Scandale aux Etats-Unis : un prêtre surpris en galante compagnie

  • A
  • A
Scandale aux Etats-Unis : un prêtre surpris en galante compagnie
Partagez sur :

La communauté catholique américaine est scandalisée par la publication, mercredi dans un magazine, de photos du très médiatique prêtre Alberto Cutié en train d'embrasser fougueusement une jeune fille sur une plage de Miami.

Il est l’un des prêtres les plus populaires des Etats-Unis. Alberto Cutié, alias Padre Alberto, est au cœur d’un scandale après la publication, mercredi, par la revue TvNotas, de photos du prêtre dans les bras d’une jeune femme en bikini sur une plage de Miami.

Les photos d’Alberto Cutié embrassant fougueusement une jeune femme sur la plage ont scandalisé la communauté catholique américaine. Les choses auraient pu être pires pour le très médiatique prêtre de 39 ans : la revue TvNotas affirme posséder une vidéo compromettante de ces câlins ensablées. La vidéo n'a pas été diffusée, mais des chaînes de télévision locales ont révélé qu'elle leur avait été proposée pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

Alberto Cutié, qui a, par le passé, critiqué publiquement le célibat imposé aux prêtres, a admis les faits et demandé "pardon" dans un message diffusé sur son site internet. Bien qu’il ait assuré que son "dévouement envers Dieu restait intact", il a été rappelé par l'archevêché de Miami et ne pourra plus dire la messe dans sa paroisse de San Francisco de Sales, où la gent féminine se pressait, aux dires des paroissiens, pour admirer ses beaux yeux bleus.