Sarkozy et Merkel dans une parodie

  • A
  • A
Sarkozy et Merkel dans une parodie
Ce pastiche d'un vieux film en noir et blanc avec Sarkozy et Merkel tourne sur la Toile.@ Capture
Partagez sur :

Ce pastiche en noir et blanc met en scène le président français et la chancelière allemande.

C'est un film qui est traditionnellement diffusé en Allemagne le soir de la Saint-Sylvestre : Der 90 Geburtstag oder dinner for one. Depuis quelques jours, son remake, intitulé "Le 90e sommet de sauvetage ou Des Euros pour personne", diffusé par la chaîne ARD, fait le tour de la toile, comme le rapporte Le Figaro. Il met en scène Angela Merkel dans le rôle de "Miss Sophie" et Nicolas Sarkozy, comme majordome.

Ce pastiche a été réalisé par le comique de l'émission du matin "Morgenmagazin" de la chaîne publique allemande. Cette séquence montre la chancelière allemande et le président français en train de porter des toasts à la santé des chefs de gouvernements européens disparus de la scène politique durant l'année : Sylvio Berlusconi en Italie, Georges Papandréou en Grèce et José Luis Zapatero en Espagne.

Le manque de concertation

Cette vidéo tourne en dérision les nouvelles relations franco-allemande et en profite pour relayer les critiques adressées au couple "Merkozy" par les voisins européens pour leur manque de concertation dans la gestion de la crise. "Il ne reste plus de chefs d'État significatifs en Europe, souligne le narrateur. Sauf Madame Merkel". "Madame Merkel, la même procédure que le mois dernier?", intervient Nicolas Sarkozy. "La même chose que d'habitude, sinon votre AAA ne vaudra plus que pour vos bouteilles de champagne", répond Angela Merkel, en "Miss Sophie" attablée.