Sarkozy est out selon Time

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Sarkozy est out selon Time
Nicolas Sarkozy n'est pas cité dans la liste des cent personnalités les plus influentes du magazine américain Time.
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Il ne figure pas parmi les 100 personnalités les plus influentes, sélectionnées par le magazine.

Une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy risque de s'offusquer de la liste du Time. Le magazine américain répertorie chaque année, sans les classer, les cent personnalités les plus influentes du monde. Le président-candidat ne figure pas dans la liste cette année, alors qu'il était cité en 2011. En 2010, son nom avait également été écarté, tandis que celui de Dominique Strauss-Kahn, alors président du FMI et potentiel rival pour l'élection présidentielle, était cité.

La seule Française de ce top 100 est cette année Christine Lagarde, qui a succédé à DSK à la tête du FMI. Time salue notamment les qualités de leadership de l'ancienne ministre de l'Economie, qui s'est montrée "intrépide" dans la crise de la dette grecque. 

54 personnalités non américaines

Pour le reste, la liste est très éclectique, mêlant artistes, hommes d'affaires ou politiques, ou encore sportifs. Cette année, Time souligne qu'il a sélectionné, sur la base des recommandations de ses correspondants, un nombre record de 54 personnalités non américaines.

 La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, le Premier ministre italien Mario Monti et le président colombien Juan Manuel Santos côtoient ainsi Barack Obama et sa secrétaire d'Etat, Hillary Clinton.

"La nature de l'influence change"

Du côté des artistes et des créateurs, on retrouve, les actrices Claire Danes et Viola Davis, la star du RnB Rihanna et les chanteurs Adele et Raphael Saadiq. Tim Cook, le nouveau directeur général d'Apple, est également mentionné, car il a déjà emmené l'entreprise "vers de nouveaux sommets". Time distingue aussi Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et sa sœur, Pippa, issues de la classe moyenne et qui "font preuve de vraie classe". 

"La nature de l'influence change", affirme Time, qui dit avoir tenté de sélectionner des personnes dont l'influence est durable à une époque où il n'a jamais été plus facile d'en avoir, grâce aux nouvelles technologies.