Sarkozy en tournée : étape au Brésil

  • A
  • A
Sarkozy en tournée : étape au Brésil
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ex-président français a profité de son "business tour" pour rencontrer Dilma Rousseff.

22.10.Sarkozy.Dilma.Roussef.Bresil.Reuters.930.620

© REUTERS

Nicolas Sarkozy a rencontré lundi la présidente brésilienne Dilma Rousseff à Brasilia à l'occasion d'une courte visite au cours de laquelle il doit participer à une conférence avec des banquiers à Sao Paulo.

Nicolas Sarkozy est arrivé peu après 09H30 locales au Palais du Planalto, le siège de la présidence, et a rencontré la présidente à huis clos pendant une heure. Le ministre des Affaires étrangères, Antonio Patriota, et le conseiller international de la présidence, Marco Aurelio Garcia, étaient présents lors de cette rencontre, a indiqué une source proche de la présidence.

"Cela a été une visite de courtoisie, demandée par l'ancien président français", a précisé cette source. Dilma Rousseff et Nicolas Sarkozy ont notamment abordé l'actualité internationale, le Proche-Orient et la crise économique, et ont "souligné l'importance du rapprochement de la France et du Brésil, spécialement sur les grands thèmes internationaux", selon la présidence.

Héritière politique de l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Dilma Rousseff a rappelé que Nicolas Sarkozy l'avait reçue en juin 2010, avant qu'elle ne remporte les élections d'octobre 2010, a ajouté la source.