Sarah Palin accusée de maltraitance animale

  • A
  • A
Sarah Palin accusée de maltraitance animale
@ AFP/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/JOSHUA LOTT
Partagez sur :

FAUX PAS - La politicienne américaine a voulu souhaiter une bonne année aux internautes. Ces derniers ont surtout retenu que le benjamin de la famille marche sur un chien.

Le message est mal passé. Sarah Palin, la femme politique américaine, s'est attiré les foudres des internautes, vendredi. Son erreur : avoir posté des photos de son fils et de son chien pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année. Il faut dire que sur les images, Trig, le benjamin de la famille Palin, monte sur l'animal pour accéder à un plan de travail.

Près de 18.000 commentaires ont déjà été postés sous ces photos, moins de 24 heures après leur publication. La plupart des utilisateurs abonnés au fil d'actualité de Sarah Palin, égérie du Tea Party ultra-conservateur, se sont montrés indignés de voir le petit Trig, 6 ans, grimper sur le dos du chien et parlent de maltraitance animale. "Honte à vous ! Apprenez à votre enfant à respecter les animaux, c'est de la cruauté", s'énerve l'un d'eux. "Vous avez manqué une opportunité d'apprendre le bon sens à votre fils", écrit un autre.

Le labrador, un "tremplin". Sarah Palin a l'habitude de mettre sa famille en scène, et notamment son dernier fils - atteint de trisomie. Pour cette publication, elle explique que le petit Trig a voulu aider à faire la vaisselle, mais que le chien l'en empêchait. Là-dessus, l'ancienne candidate au poste de vice-président des Etats-Unis file la métaphore et compare le labrador à une pierre d'achoppement qu'il faut "changer en tremplin pour aller de l'avant".

>> LIRE AUSSI - Sarah Palin lance son émission de télé-réalité