Sans secours: la vidéo qui choque l'Inde

  • A
  • A
Sans secours: la vidéo qui choque l'Inde
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Des accidentés de la route ont attendu 40 minutes avant qu'un véhicule s'arrête.

La diffusion en Inde d'une vidéo montrant des automobilistes ignorant l'appel à l'aide d'un homme venant d'avoir un accident ayant tué sa femme et sa fille a provoqué une nouvelle polémique sur l'apathie de la population, après un tollé similaire lié au viol collectif à New Delhi.

Selon la police, les appels de cet homme dans un tunnel de Jaipur sont restés vains pendant quarante minutes dimanche alors que lui et sa famille venaient d'être percutés en deux-roues par un camion. Les quotidiens publiés mardi se faisaient l'écho de l'absence totale de réaction face aux blessés.

"L'apathie a causé la mort de deux personnes"

Sa femme de 26 ans et sa fille de 8 mois ont succombé sur place à leurs blessures alors que cet homme hurlait à l'aide, hagard et en sang, avec son fils de quatre ans à ses côtés sur un terre-plein. L'enregistrement vidéo des caméras de sécurité, diffusé lundi par plusieurs chaînes de télévision, montre le passage des automobilistes dans la plus parfaite indifférence, jusqu'à ce qu'un ouvrier municipal leur vienne en aide.