Sandy : mini-marathon pour aider les victimes

  • A
  • A
Sandy : mini-marathon pour aider les victimes
Plusieurs centaines de personnes inscrites au marathon de New York, annulé in extremis par les autorités en raison de la tempête Sandy, ont décidé de disputer dimanche une course de soutien aux victimes de la catastrophe.@ Reuters
Partagez sur :

Plusieurs centaines de personnes inscrites au marathon de New York, annulé in extremis par les autorités en raison de la tempête Sandy, ont décidé de disputer dimanche une course de soutien aux victimes de la catastrophe. Les participants courront à Staten Island, l'un des quartiers de New York les plus touchés par Sandy, qui a fait 40 morts dans la mégalopole.

L'idée d'une telle course est venue à l'un des participants au marathon, Jordan Metzl, un médecin du sport de 46 ans, déçu moins par l'annulation de la course que par l'accusation d'égoïsme lancée contre les marathoniens qui, pour nombre d'entre eux, participent régulièrement à des épreuves à but caritatif.

Distribution de vivres aux nécessiteux

Le praticien attend quelque 500 personnes à l'embarcadère de Manhattan d'où partent les ferries pour Staten Island.

Pendant leur course, elles distribueront des vivres aux nécessiteux. Kelly Rooney, une Floridienne de 31 ans venue pour courir le marathon, participera à l'opération. Elle partira avec un sac à dos rempli de nourriture pour chien et chat, de piles électriques et d'eau, le tout fourni par l'hôtel Ritz-Carlton où elle séjourne près de Central Park.

>> A LIRE AUSSI : Le marathon annulé, les coureurs dépités