Sandy fait au moins 13 morts

  • A
  • A
Sandy fait au moins 13 morts
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ouragan a frappé la côte est des Etats-Unis, faisant de nombreux dégâts et provoquant des inondations.

Au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada par les rafales de vent et les trombes d'eau du cyclone Sandy. Une grande partie de New York a été plongée dans le noir et le sud de Manhattan était sous les eaux.

Les autorités locales des Etats de New York, du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie Occidentale et de Caroline du Nord ont fait état lundi soir de douze morts, et la police de Toronto a indiqué qu'une Canadienne avait été tuée par des débris emportés par des rafales de vent. Au moins cinq personnes ont été tuées par le cyclone dans l'Etat de New York, dont un homme de 30 ans, à la suite de la chute d'un arbre dans le quartier du Queens.

A New York, l'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels alors que des vents violents et des pluies torrentielles s'abattaient sur la ville, des trombes d'eau envahissant les rues du sud de Manhattan. Quelque 250.000 foyers étaient privés d'électricité lundi soir à Manhattan et plus de 1.300.000 personnes au total dans l'Etat de New York, ont indiqué les autorités locales. Dans les rues, on pouvait voir de nombreuses voitures de police dont les girophares étaient le plus souvent les seules lumières du quartier.