Saldavor : 604 kilos de cocaïne saisis au large des côtes du Pacifique

  • A
  • A
Saldavor : 604 kilos de cocaïne saisis au large des côtes du Pacifique
@ DIANA SANCHEZ / AFP
Partagez sur :

"L'unité spéciale anti-drogues confirme la saisie de 604 kilos de cocaïne, pour une valeur de 15,1 millions de dollars (13,3 millions d'euros)", a précisé le procureur général de la République.

Les autorités du Salvador ont annoncé samedi avoir saisi 604 kilos de cocaïne au large des côtes du Pacifique et arrêté les deux hommes qui transportaient ce chargement dans une embarcation. 

13,3 millions d'euros. "L'unité spéciale anti-drogues confirme la saisie de 604 kilos de cocaïne, pour une valeur de 15,1 millions de dollars (13,3 millions d'euros)", a écrit sur son compte Twitter le procureur général de la République. Au cours de l'opération, qui a eu lieu sur la zone côtière du département de La Union, deux hommes ont été arrêtés par la marine qui a intercepté l'embarcation: un Hondurien de 46 ans et un Equatorien de 39 ans. Ils doivent être jugés prochainement.

Des embarcations, dont certaines en provenance de Colombie, sont régulièrement interceptées au large de l'Amérique centrale. Le 2 janvier, plus d'une tonne de cocaïne avait été saisie à bord de quatre vedettes qui transportaient la drogue de Colombie vers l'Amérique centrale. La Colombie est le plus grand producteur de cocaïne au monde, avec 442 tonnes produites en 2014, selon l'ONU.