Sa maison brûle, les pompiers ne font rien

  • A
  • A
Sa maison brûle, les pompiers ne font rien
@ MSNBC
Partagez sur :

Un Américain qui n’avait pas payé une taxe s’est vu refuser les services des pompiers. Il a tout perdu.

La maison de Gene Cranick n’est plus qu’un amas de cendres. Cet habitant de Obian County, dans le Tennessee ne s’est toujours remis de sa mésaventure. La semaine dernière, alors que sa maison est en train de brûler, Gene appelle les pompiers pour leur demander d’intervenir. Mais à sa grande surprise son interlocuteur lui explique qu’ils ne viendront pas.

"Ils auraient pu les sauver"

La raison invoquée ? Il n’a pas payé les 75 dollars de taxe annuelle pour bénéficier des services des soldats du feu. En quelques heures sa maison est dévorée par les flammes, emportant à leur passage les trois chiens et le chat de la famille. "Ils auraient pu les sauver s’ils avaient arrosé la maison", se désole Gene Cranick sur MSNBC. La femme de Gene Cranick, elle, ne blâme pas les pompiers. "Ils font ce qu’on leur dit de faire", a-t-elle déclaré sur la chaîne WSPN.

Les médias se sont pris de sympathie pour Gene Cranick et dénoncent un système à deux vitesses :

Le couple, qui a perdu tous ses biens, vit désormais dans un mobil-home. Plusieurs personnes ont déjà offert leur aide à Gene et son épouse, mais ces derniers attendent d’avoir l’expertise de leur assurance avant de commencer à penser à la suite.