Sa demande en mariage fait le tour du monde

  • A
  • A
Sa demande en mariage fait le tour du monde
@ Capture ecran YouTube
Partagez sur :

VIDEO - Le lip-dub conçu par un Américain pour demander la main de son amie cartonne sur le web.

Ce jour restera vraisemblablement gravé dans la mémoire d'Amy Frankel toute sa vie. Mercredi 23 mai, à Portland, son fiancé Isaac Lamb a en effet vu les choses en grand pour lui faire sa demande en mariage. Il a réuni une cinquantaine de proches pour réaliser un lip-dub en live, sous les yeux ébahis d'Amy.

Postée vendredi sur Internet, la vidéo a déjà été été regardée sur YouTube par plus de 3 millions d'internautes. "C'est fou", a confié Isacc Lamb au journal The Oregonian. "L'amour que je ressens pour ma fiancé a touché beaucoup d'autres personnes. Je ne m'attendais pas à cela," a-t-il ajouté.

La coqueluche des médias

Sous la vidéo, les commentaires d'internautes sont légion, tressant le plus souvent des lauriers au futur mari et adressant leurs félicitations aux amoureux. "Impressionnant. Je ne suis pas une fille sensible mais cela m'a presque mis les larmes aux yeux", peut-on ainsi lire sur YouTube. "Vraiment unique et parfaitement exécuté !", renchérit un internaute.

En quelques jours, le couple d'amoureux est ainsi devenu la coqueluche des médias américains qui se battent pour obtenir son interview, à l'image de Today Show ou Good Morning America, qui figurent parmi les émission les plus regardées Outre-Atlantique. "Mon intention n'était pas de créer une vidéo virale", se défend toutefois Isaac Lamb.

Un lip-dub en live avec 60 participants

Le jour J, la jeune fille ne se doute pourtant de rien. Invitée à déjeuner chez les parents de son fiancé, Amy se retrouve assise dans le coffre d'une voiture, un casque sur les oreilles : le frère de son fiancé souhaite lui faire découvrir une chanson.

La voiture  démarre alors et les premières notes de la chanson de Bruno Mars, Marry you, retentissent. Le début d'un incroyable moment pour Amy. Alors que la voiture remonte lentement la rue, ses amis, proches et collègues apparaissent devant elle, les uns après les autres, pour exécuter une chorégraphie bien huilée. Le tout filmé, façon lip-dub, ces clips vidéos où les personnages défilent les uns après les autres pour interpréter les paroles d'une chanson.

A la fin du parcours, la cinquantaine de participants forme une haie d'honneur pour l’entrée en scène Isaac Lamb. Celui-ci s'avance vers sa fiancée. Il met un genou à terre et lui demande si elle veut bien l'épouser. Submergée par l'émotion, Amy se jette dans les bras de son (futur) mari pour un baiser langoureux, sous les applaudissements nourris des participants au lip-dub. Pour une happy end pleine d’émotion.