Saint-Pétersbourg : l'auteur présumé de l'attentat avait déposé la seconde bombe

  • A
  • A
Saint-Pétersbourg : l'auteur présumé de l'attentat avait déposé la seconde bombe
Selon les enquêteurs, l'auteur de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg avait déposé la seconde bombe dans la métro.@ Olga MALTSEVA / AFP
Partagez sur :

Selon les enquêteurs, l'auteur de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg avait déposé la seconde bombe désamorcée dans une autre station.

Selon les enquêteurs, l'auteur de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg lundi, où 14 personnes ont trouvé la mort, avait déposé la seconde bombe désamorcée dans une autre station.

L'auteur présumé de l'attentat formellement identifié. Les enquêteurs russes ont identifié mardi l'auteur présumé de l'attentat comme Akbarjon D., 22 ans. Le Comité d'enquête a indiqué avoir identifié des traces d'ADN de l'homme sur le sac contenant la bombe désamorcée dans une autre station du métro du centre de l'ancienne capitale impériale russe. "Les conclusions de l'expertise génétique et les enregistrements des caméras de surveillance donnent des raisons de supposer que le même homme qui a commis l'attentat dans la rame de métro a laissé le sac avec l'engin explosif à la station Plochtchad Vosstaniïa", a ajouté la même source.

Les services secrets du Kirghizstan avaient indiqué que l'auteur présumé de l'attentat était né dans la région kirghize d'Och, une zone qui a fourni un fort contingent de djihadistes à l'organisation État islamique (EI). Il a "probablement" acquis la nationalité russe, ont-ils précisé.