Russie : au volant à huit ans

  • A
  • A
Russie : au volant à huit ans
Partagez sur :

Des parents ont filmé leur fillette de huit ans conduisant pendant cinq minutes, parfois à 100 km/h

La police de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie, a annoncé jeudi avoir lancé une enquête, après la diffusion sur internet d'une vidéo où une fillette de 8 ans conduit une voiture à 100km/h dans la région. Sur cette vidéo postée sur Youtube par la mère de la fillette, Elena Mikoultchik, et déjà visionnée plus de 500.000 fois, la petite Karina Mikoultchik conduit pendant cinq minutes une Audi sur une route de campagne bordée de neige.

Pendant son trajet, la fillette est encouragée par son père, assis à côté: "Vas-y! Accélère! Au moins jusqu'à 100! N'aie pas peur!"  La vidéo montre clairement la fillette tenir le volant et le tableau de bord montrer que la vitesse atteint 100 km/h. La voiture roule parfois sur la voie en sens inverse et la fillette s'exclame : "Si Nastia (sa copine) me voyait conduire, elle tomberait évanouie!" La mère de la fillette était assise derrière. Les parents filmaient le trajet à tour de rôle.

"La police a ouvert une enquête pour violation du code de la route" et sur l'attitude des parents qui ont confié le volant à la fillette, a indiqué le service de presse de la police de Saint-Pétersbourg.  La vidéo diffusée par plusieurs chaînes de télévision russe a fait scandale en Russie. Certains internautes appelaient les autorités à priver les parents de la fillette non seulement de leur permis de conduire, mais aussi de leur droit d'élever l'enfant. Près de 30.000 personnes meurent chaque année dans des accidents de route en Russie.