Russie : arrestations en masse de manifestants pro-Navalny

  • A
  • A
Russie : arrestations en masse de manifestants pro-Navalny
@ AFP/DMITRY SEREBRYAKOV
Partagez sur :

L'opposant russe a lui-même été arrêté alors qu'il tentait de participer au rassemblement à Moscou.

Plus de 170 personnes ont été interpellées mardi soir à Moscou. Ils participaient à une manifestation non autorisée pour soutenir l'opposant russe Alexeï Navalny, condamné à de la prison avec sursis plus tôt dans la journée.

Navalny arrêté. Alexeï Navalny lui-même a été arrêté alors qu'il tentait de se rendre sur les lieux du rassemblement. "Je n'ai pas pu arriver à la place du Manège. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas le faire. Je vous appelle tous à ne pas partir. Ils ne pourront pas arrêter tout le monde", a écrit sur Twitter l'opposant peu après son arrestation. La police a invoqué que Nalavny a violé son assignation à résidence. Il aurait été reconduit chez lui escorté par les services pénitentiaires, selon les forces de l'ordre. 

Quelques centaines de ses partisans sont rassemblés sur la place du Manège, près du Kremlin. Les accès à la manifestation ont été barrés par des barrières métalliques, tandis que les sorties de métro vers le lieu de rassemblement ont été fermées. Au moins 171 personnes ont été arrêtées, selon OVD-Info, une ONG spécialisée dans le monitoring des arrestations en Russie. La manifestation a été dispersée plus tard dans la soirée, dans le froid glacial de l'hiver russe.

>> LIRE AUSSI - Qui est Alexeï Navalny ?