Royaume-Uni : une fuite d'ammoniaque dans une usine Carlsberg fait un mort

  • A
  • A
Royaume-Uni : une fuite d'ammoniaque dans une usine Carlsberg fait un mort
La fuite d'ammoniaque dans l'usine Carlsberg ne menace pas les habitants de la ville.@ CRAIG BROUGH / AFP
Partagez sur :

Une fuite d'ammoniaque dans une usine du brasseur Carlsberg en Angleterre a fait un mort et provoqué l'hospitalisation de 22 personnes. 

Un homme est mort et un autre était dans un état grave à la suite d'une fuite d'ammoniaque mercredi dans une usine du brasseur danois Carlsberg à Northampton, dans le centre de l'Angleterre, selon les services de secours et la police.

Un mort et 22 personnes hospitalisées. Au total, 22 personnes ont été hospitalisées, dont onze employés de Carlsberg mais aussi des policiers et des pompiers, à la suite de cet accident industriel survenu mercredi en milieu de journée. Selon la police du Northamptonshire, l'homme décédé était âgé d'une quarantaine d'années.

Aucun risque sanitaire. La fuite d'ammoniaque a été confinée au site de Carlsberg et ne présentait pas de risque sanitaire pour la population environnante, a ajouté la police dans un communiqué. "Nous travaillons étroitement avec les autorités pour déterminer comment ce tragique incident a pu se produire", a déclaré le directeur général de Carlsberg pour le Royaume-Uni, Julian Momen, "se disant très, très attristé" par la mort de l'employé.