Royaume-Uni : un réseau soupçonné de traite d'êtres humains démantelé

Les policiers britanniques ont démantelé le réseau à l'aide des autorités belges.
Les policiers britanniques ont démantelé le réseau à l'aide des autorités belges. © Justin TALLIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Trente personnes ont été libérées lors d'une opération de police menée dans une ville du centre de l'Angleterre, mercredi, pour démanteler un réseau.

La police britannique a annoncé mardi avoir démantelé un réseau soupçonné de se livrer au trafic de drogue, à la traite d'êtres humains et à l'esclavage moderne, dans une opération à laquelle ont collaboré les autorités belges.

"Esclavage moderne". L'opération, menée mardi à Milton Keynes, dans le centre de l'Angleterre, a permis de libérer 30 personnes "qui pourraient avoir été victimes d'esclavage moderne", et d'arrêter quinze trafiquants présumés, a précisé la police dans un communiqué.

De la drogue et de l'argent liquide retrouvé. Le réseau "utilisait des stations de lavage de véhicules comme couverture pour ses activités criminelles", a-t-elle ajouté. La police a mené 20 perquisitions, au cours desquelles "de grandes quantités de cocaïne, de cannabis et des milliers de livres sterling en liquide" ont été saisis, ainsi qu'un véhicule. La coopération avec la police fédérale belge a par ailleurs permis de secourir six autres personnes réduites en esclavage, dont deux mineurs âgés de 16 et 17 ans.