Royaume-Uni : un nouveau ministre de la Défense nommé

  • A
  • A
Royaume-Uni : un nouveau ministre de la Défense nommé
Élu député pour la première fois en 2010, Gavin Williamson était, jusqu'à sa nomination, en charge de faire respecter la discipline parlementaire au sein du Parti conservateur lors des votes au parlement de Westminster.@ Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

Gavin Williamson a été nommé ministre de la Défense après la démission de Michael Fallon, accusé de harcèlement sexuel par une journaliste.

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi la nomination de Gavin Williamson, 41 ans, comme ministre de la Défense en remplacement de Michael Fallon, emporté par le scandale de harcèlement sexuel qui secoue la classe politique britannique.

Élu député pour la première fois en 2010, Gavin Williamson était, jusqu'à sa nomination, en charge de faire respecter la discipline parlementaire au sein du Parti conservateur lors des votes au parlement de Westminster. Michael Fallon, ex-poids lourd du gouvernement de Theresa May, en poste depuis juillet 2014, est accusé d'avoir posé sa main sur le genou d'une journaliste au cours d'un dîner lors du congrès du Parti conservateur en 2002, un incident pour lequel il avait présenté des excuses.