Royaume-Uni : le suspect de l'attaque au couteau inculpé pour tentative de meurtre

  • A
  • A
Royaume-Uni : le suspect de l'attaque au couteau inculpé pour tentative de meurtre
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Muhaydin Mire, soupçonné d'avoir blessé au couteau deux usagers du métro samedi, va comparaître lundi devant un tribunal londonien.

La police antiterroriste britannique a inculpé dimanche un homme de 29 ans pour tentative de meurtre, au lendemain d'une attaque au couteau ayant fait deux blessés dans une station de métro de l'est de Londres.

Devant un tribunal lundi. Le suspect, Muhaydin Mire, doit comparaître devant un tribunal lundi, précise la police métropolitaine britannique dans un communiqué. Des enquêteurs du commandement antiterroriste (CTC) ont perquisitionné un logement dans l'est de Londres.

"Acte de terrorisme". Deux personnes ont été blessées au cours de l'agression, qui est "traitée" comme un "acte de terrorisme", selon les termes de Richard Walton, responsable du CTC, qui supervise l'enquête.

Bombardement en Syrie depuis jeudi. Cette attaque est survenue trois jours après l'autorisation donnée par le parlement britannique à l'armée de mener des frappes aériennes contre l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie.