Royal baby : "Tout a été pensé dans le moindre détail"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

VIDÉO - Chaque matin tout au long de l’été, Europe1 revient sur les grands reportages qui ont marqué la saison de la radio, en compagnie d’un reporter de la rédaction.

Le 2 mai dernier, la Grande-Bretagne et le monde entier découvraient la Princesse Charlotte. Kate et William donnaient ainsi une petite sœur à George. Matthieu Bock, reporter à Europe1, était envoyé sur place pour couvrir l’évènement.  Et même si la venue de cette petite fille au monde a suscité un peu moins d'attention que celle de son grand frère, elle a été encadrée par une communication millimétrée.

Il raconte :

"Tout a été pensé dans le moindre détail. William est allé lui-même chercher le petit George pour le présenter à sa petite sœur. Comme son père, le Prince Charles, l'avait fait avec lui à la naissance de Harry. Même hôpital, même vêtements, même gestes. Tout semblait être fait pour que les photographies superposées à 30 ans d'écart soit le plus ressemblantes possibles.

Entendu sur Europe 1
Même hôpital, même vêtements, même gestes

Tout a été pensé, calibré, jusqu'aux trois prénoms de la fillette. Charlotte, en hommage au Prince Charles, Elizabeth, comme le Reine, évidemment et Diana, pour ne pas oublier la mère de William, toujours très populaire auprès du peuple et de la presse. Et c'est une Kate éclatante, fraichement maquillée et coiffée qui est apparue sur le perron de la maternité, quelques heures après sa naissance.

george-et-charlotte

Trois mois après sa naissance, la petite fille se porte comme un charme. La première photo officielle, en compagnie de son frère, a été publiée quelques semaines après. Kate, a fait une apparition surprise à un match de polo, durant le mois de juin, vêtue d'un jean et d'un t-shirt rayé. Elle était là pour encourager William son mari mais surtout pour montrer au monde entier qu'elle avait bien retrouvé son ventre plat."