"Royal baby" : la famille va bien, merci

  • A
  • A
"Royal baby" : la famille va bien, merci
Après l'excitation de la naissance du fils de Kate et William, les Anglais attendent désormais de voir le bébé.@ REUTERS
Partagez sur :

Après l'excitation de la naissance du fils de Kate et William, les Anglais attendent désormais de le voir.

On l'attendait pour la mi-juillet, c'est finalement lundi après-midi que le fils du prince William et de Kate Middleton est né. Un soulagement pour les médias qui campaient devant la maternité depuis le début du mois et une grande joie pour les Britanniques qui se sont précipités à Buckingham Palace pour photographier le bulletin officiel annonçant la naissance. Mardi, l'Angleterre s'est donc réveillée avec un nouvel héritier du trône. Et de nouvelles informations.

La petite famille va bien. "La mère, le fils et le père se portent tous bien ce matin", a fait savoir le palais de Kensington, secrétariat de Kate et William, mardi. Les jeunes parents ont ensuite publié leur premier communiqué dans la matinée. "Nous voudrions remercier le personnel de l'aile Lindo et l'ensemble de l'hôpital pour l'attention formidable que nous avons tous les trois reçue", ont-ils écrit. "Nous savons que c'est une période extrêmement trépidante pour l'hôpital et nous voudrions remercier tout le monde - le personnel, les patients et les visiteurs - pour leur compréhension pendant cette période", ont ajouté le duc et la duchesse de Cambridge.

Salué par 103 coups de canon. La Royal Horse Artillery a tiré 41 coups de canon depuis Green Park, en face de Buckingham Palace, à 14 heures pour saluer la naissance du futur souverain. Au même moment, 62 salves de canon ont été tirées depuis la Tour de Londres, par le régiment de la City of London. Les cloches de toutes les églises de Londres ont sonné pendant plusieurs heures tandis que l'Union Jack a été hissé sur tous les bâtiments officiels.

royal-baby-canon-reuters

Les premières visites. Carole et Michael Middleton, les parents de Kate, sont arrivés à la maternité vers 16 heures. Les grands-parents maternels du petit prince sont les premiers à rendre visite à Kate et William depuis la naissance. Ils sont restés environ une heure avec les jeunes parents. A leur sortie, Carole Middleton a confié aux journalistes que le bébé était "absolument magnifique" et que le premier câlin avait été "incroyable".

parents-middleton-reuters

Le prince Charles et son épouse Camilla se sont ensuite rendus à la maternité. Toujours jovial, le grand-père paternel du bébé a lancé aux journalistes "vous êtes là depuis longtemps ?". Avec l'arrivée du fils de la reine Elizabeth, trois futurs souverains d'Angleterre seront ainsi réunis.

charles-camilla-reuters

La sortie retardée. Alors qu'on pensait que Kate, Wililam et leur bébé quitteraient le St Mary's Hospital dès mardi matin, les jeunes parents et leur bébé sont sortis dans la soirée.

Dans l'après-midi, la coiffeuse personnelle du duc et de la duchesse ainsi qu'une assistante avaient apporté un siège auto pour bébé ainsi qu'un sac et une housse contenant des vêtements. "Il semble que nous soyons parés pour une apparition ce soir", en avait conclu une journaliste du Daily Mail.



A sa sortie de la maternité, le prince Charles a lui aussi donné un indice qui laisse à penser que les jeunes parents et le bébé ne tarderaient pas à quitter le St Mary's Hospital. Interrogé sur son petit-fils, il a répondu : "attendez et vous verrez dans une minute !".

Le visage du petit prince. C'est finalement peu après 20 heures, que Kate et William ont présenté leur fils aux médias du monde entier. Les jeunes parents ont répondu à quelques questions, assurant notamment que le bébé "a de bons poumons". Ils ont ensuite quitté la maternité, en 4x4, conduit par William lui-même, direction Kensington Palace.

royal baby sortie kate william REUTERS 930620

© REUTERS

Toujours pas de prénom. C'est donc un petit prince sans prénom qui devrait quitter la maternité. Kate et William n'ont toujours pas annoncé leur choix. Chez les bookmakers, George - prénom porté par pas moins de six monarques anglais - et James - également prénom royal, mais surtout celui du frère de Kate - sont les plus en vue.