Romney et Whoopi Goldberg en guerre

  • A
  • A
Romney et Whoopi Goldberg en guerre
@ REUTERS
Partagez sur :

Le candidat à la Maison-Blanche accuse la co-présentatrice de The View d’être médisante.

Rien ne va plus entre le candidat républicain à la Maison-Blanche et l’actrice-présentatrice Whoopi Goldberg. Dans la désormais célèbre vidéo volée, tournée lors d’un dîner de donateurs en Floride et dans laquelle il s’en prend aux "47% d’Américains assistés", Mitt Romney attaque également l’émission quotidienne The View, présentée par cinq femmes, dont Whoopi Goldberg.

Une émission "à hauts risques"

20.09-obama-the-view

Interrogé par l’un de ses donateurs, sur son refus de participer à certaines émissions télévisées telle que le Saturday night live - contrairement son rival Barack Obama (ci-dessus sur le plateau de The View en may 2012)- Mitt Romney estime qu’un passage sur le plateau de l’émission serait "hautement risqué puisque seule Elisabeth Hasselbeck [l’une des cinq présentatrices, NDLR] est conservatrice". Puis d’ajouter que "quatre d’entre elles sont médisantes, particulièrement Whoopi Goldberg".

Mitt Romney filmé à son insu s’en prend à The View : (à partir de la 9e minute)



Des déclarations qui ont aussitôt fait réagir Whoopi Goldberg.  L’actrice de Sister Act a répondu au candidat républicain sur le site de microblogging Twitter. Romney "change d’idées plus vite qu’un serpent ne change de peau", a-t-elle écrit, ajoutant, dans un autre message : "Oui, j’ai pensé un jour que nous pourrions avoir des républicains modérés qui rendraient la course, face à Obama, intéressante. Mais cela, c’était des mois avant que votre appétence pour la présidence ne nous fasse oubliez vos idées".

Première partie du tweet :

Deuxième partie du tweet :

Des messages qui ont fait le tour du site de microblogging. "Goldberg s’en prend à Mitt Romney. Attention Romney, tu es en danger", écrit, par exemple, l’un des utilisateurs de Twitter.

Les autres co-présentatrices de The View ont également réagi aux propos tenus par le candidat à la Maison-Blanche, en lui répondant, en direct à la télévision, sur le plateau de leur émission. "Sachez que nous adorerions recevoir Mitt Romney ou n’importe quel autre membre de sa famille sur ce plateau", a déclaré l’une d’elles, avant de diffuser le passage vidéo dans lequel il s’en prend au talk-show matinal.

Une technique qui s’est avérée payante puisque l’ancien gouverneur du Massachussetts a fait savoir qu’il acceptait de participer prochainement à l’émission. Le face à face avec Whoopi Goldberg est déjà très attendu.