Rome : circulation bientôt interdite autour du Colisée et des forums

  • A
  • A
Rome : circulation bientôt interdite autour du Colisée et des forums
Moins de deux mois après remporté la mairie de Rome, Ignazio Marino promet une petite révolution dans la capitale italienne avec son projet de fermeture à la circulation des rues aux abords du Colisée et du Forum.@ MAXPPP
Partagez sur :

Moins de deux mois après remporté la mairie de Rome, Ignazio Marino promet une petite révolution dans la capitale italienne.

Moins de deux mois après remporté la mairie de Rome, Ignazio Marino promet une petite révolution dans la capitale italienne avec son projet de fermeture à la circulation des rues aux abords du Colisée et du Forum.  Les voies aux abords du Forum et du Colisée seront fermées samedi soir pour des fêtes, avant de l'être de façon permanente, à partir de 05h30 le lendemain matin. Cette décision a suscité des remous parmi la population et les automobilistes, qui craignent que les déviations mises en place ne provoquent des embouteillages. Certains déplorent l'absence de concertation de la part de la municipalité.

Le puissant Colisée et les différents forums romains, les "fori imperiali", construits par différents empereurs, comme Trajan, comptent parmi les sites archéologiques les plus spectaculaires de Rome, visités chaque année par des centaines de milliers de touristes. Le quartier a été tranché par une large artère ouverte à l'époque mussolinienne. Le nouveau maire de Rome, âgé de 58 ans, estime que la ville doit faire plus d'efforts pour protéger son riche patrimoine artistique et culturel.