Rohani répond à Trump sur l'accord sur le nucléaire

  • A
  • A
Rohani répond à Trump sur l'accord sur le nucléaire
Hassan Rohani estime que l'accord sur le nucléaire iranien est un accord "gagnant-gagnant".@ HO / IRANIAN PRESIDENCY / AFP
Partagez sur :

Critiqué par Donald Trump, l'accord sur le nucléaire iranien a été défendu par le président iranien Hassan Rohani.

La communauté mondiale n'en finit plus de réagir aux réactions chamboule-tout de Donald Trump. Le président américain ayant jugé que l'accord sur le nucléaire iranien était un mauvais texte, le président iranien Hassan Rohanni a tenu à réaffirmer que, selon lui, il s'agissait d'un accord "gagnant-gagnant".

"Tout le monde y gagne." "Le nouveau président américain lit le texte de l'accord nucléaire mais il refuse de l'accepter. Il dit qu'il s'agit du plus mauvais accord de l'Histoire", a déclaré Hassan Rohani dans un discours télévisé. "C'est un accord 'gagnant-gagnant'. Tout le monde y gagne (...). Les négociations nucléaires pourraient servir d'exemple à d'autres discussions destinées à apporter la stabilité et la sécurité dans la région", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la chaîne Fox News ce week-end, Donald Trump avait estimé que l'Iran nourrissait un "mépris total" à l'égard des Etats-Unis, justifiant ainsi sa décision d'imposer de nouvelles sanctions à la République islamique après un tir de missile balistique auquel elle a procédé.