Robert Redford, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", en sauve un

  • A
  • A
Robert Redford, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", en sauve un
Robert Redford. @ JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Lors d'un tournage en Nouvelle-Zélande, l'acteur américain a sauvé un cheval qui avait été abandonné sur une bordure d'autoroute.

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" n'a jamais aussi bien porté son nom. Robert Redford n'a pas hésité à tout lâcher lors du tournage de son dernier film pour venir en aide à un cheval en détresse en Nouvelle-Zélande.

Attaché en bordure d'autoroute. "Il y avait un cheval qui était clairement maltraité, qui était attaché à cette barrière en bois en bordure de l'autoroute", a raconté jeudi l'actrice américaine Bryce Dallas Howard, qui sera avec Robert Redford à l'affiche de Peter et Elliott le dragon, qui sort vendredi aux États-Unis. L'équipe de tournage a aperçu l'animal attaché à plusieurs reprise lorsqu'elle s'est installée dans la forêt de Redwood, et le cheval semblait de plus en plus mal en point, a ajouté Bryce Dallas Howard à l'occasion d'une tournée promotionnelle.

Il s'est coordonné avec un refuge. "Nous allions et venions, et le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, et il n'y avait pas d'eau, pas de foin" pour lui, se souvient-elle. Dans un premier temps, la star américaine a mandaté quelqu'un pour s'enquérir de la situation auprès des voisins. Selon le voisinage, il n'était à personne et se trouvait "toujours là dehors", alors Robert Redford "a été secourir ce cheval lui-même" après s'être coordonné avec un refuge, confie l'actrice de 35 ans.