Rio-Paris : les premières images de l'épave

  • A
  • A
Rio-Paris : les premières images de l'épave
@ BEA
Partagez sur :

Nathalie Kosciusco-Morizet a promis que l'opération pour la remonter débuterait d'ici un mois.

Nathalie Kosciusko-Morizet est déterminée à aller vite. Au lendemain de la découverte du site de l’accident, le 1er juin 2009 dans l’océan Atlantique, de l’Airbus A330 effectuant le vol Rio-Paris, la ministre des Transports a assuré que les opérations de remontée de l’avion et des corps localisés dans la carlingue seraient engagées très rapidement.

Parmi les éléments localisés, se trouvent les deux moteurs, une partie de la voilure et les trains d'atterrissage de l’appareil.

Rio Paris AF 447 Une vue de l'aile de l'appareil. 346200

© BEA

Les enquêteurs espèrent désormais retrouver les boîtes noires de l’avion, qui permettrait enfin de déterminer avec certitude les causes de l’accident.

AF 447 Une vue du moteur de l'avion. Rio Paris 346200

© BEA

"Un appel d'offres a déjà été lancé (pour les opérations de repêchage des débris et des corps, NDLR). On doit répondre avant jeudi. La phase de remontée de l'avion pourra être lancée d'ici trois semaines-un mois", ainsi que celle de "la remontée des corps", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse. 228 personnes, dont 72 Français et 59 Brésiliens, avaient trouvé la mort dans ce crash, aux raisons encore inconnue.