Revivez l'adieu à Michael Jackson en vidéo

  • A
  • A
Revivez l'adieu à Michael Jackson en vidéo
Partagez sur :

Plusieurs milliers de fans de Michael Jackson lui ont rendu hommage mardi au Staples Center de Los Angeles.

Les adieux planétaires à Michael Jackson, célébrés à Los Angeles et suivis en direct par des centaines de millions de fans, ont vu se succéder, devant son cercueil et un public ému et conquis, des témoignages de proches et l'hommage de nombreuses stars.

21h44 : Le cercueil quitte le devant de la scène du Staples Center.

21h40 : La fille de Jackson, Paris Katherine Jackson, prend la parole. "Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse imaginer. Et je veux juste dire que je l'aime énormément", dit-elle.

21h38 : Marlon Jackson évoque ses souvenirs avec son frère.

21h37 : Jermaine Jackson reprend la parole pour saluer les fans réunis au Staples Center.

21h29 : Les artistes montent sur scène pour entamer We are the world et Heal the world.

21h24 :Le jeune prodige de 12 ans Shaheen Jafargholi chante pour le roi de la pop.

21h20 : Les policiers postés devant le palais présidentiel chilien de la Moneda ont effectué le changement de la garde au son de la chanson "We are the world", en hommage au chanteur.

21h18 : De nouveau le chanteur Smokey Robinson monte sur la scène du Staples Center.

21h11 : Le chanteur Usher rend hommage à Michael Jackson.

21h07 : Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées jeudi soir dans un bar proche des Champs-Elysées à Paris pour suivre en direct les obsèques de Michael Jackson, qui avaient lieu en Californie.

21h05 : La membre du Congrès Sheila Jackson Lee prononce un discours lors de cette cérémonie hommage.

21h01 : De l'écran géant de Times Square à celui de Harlem, les admirateurs de Michael Jackson à New York suivent en direct la cérémonie d'adieu organisée à Los Angeles.

21h00 : Bernice et Martin Luther King III prennent la parole au Staples Center.

20h50 : Gant blanc à la main, Jermaine Jackson chante pour son frère. Il interprète Smile, la chanson préférée de Michael Jackson.

20h45 : La ville de Gary (au nord des Etats-Unis), où est né Michael Jackson le 29 août 1958, rend hommage dans les rassemblements et les larmes, au "roi de la Pop", son fils le plus cher.

20h44 :Visiblement émue, Brooke Shields évoque son amitié avec Michael Jackson, avant de lire un passage du Petit Prince.

20h28 : Le révérend Al Sharpton assure aux trois enfants du chanteur : "Votre papa n'avait rien de bizarre". "Michael est monté au firmament. A chaque fois qu'on l'a mis par terre, il s'est relevé. A chaque fois qu'on ne comptait plus sur lui, il revenait. Michael ne s'est jamais arrêté, jamais, jamais", ajoute-t-il.

20h25 : Jennifer Hudson chante en hommage à Michael Jackson.

20h09 : Stevie Wonder monte sur la scène du Staples Center. Ecoutez- le :

20h00 : Sur le mur au fond de la scène sont diffusées des images du chanteur retraçant sa carrière.

19h59 : L'actrice Elizabeth Taylor, une amie de longue date de Michael Jackson, a expliqué qu'elle n'assistait pas à la cérémonie publique d'hommage au "roi de la pop", mardi à Los Angeles, ne souhaitant pas partager son chagrin avec le public.

19h56 : Hommage du fondateur de la Motown, Berry Gordy, pour qui "Michael Jackson s'est mis en orbite et n'est jamais redescendu".

19h52 : A son tour, Lionel Richie chante en hommage à Jackson.

19h47 : Queen Latifah prononce un discours hommage. Pour elle, "Michael était la plus grand star sur Terre".

19h42 : Mariah Carey entame I'll be there, un des premiers tubes du jeune Michael Jackson.

19h40 : Le pasteur Lucious Smith rend hommage à Michael Jackson.

19h38 : Porté par ses frères, le corps de Michael Jackson dans un cercueil doré à l'or fin est exposé au pied de la scène du Staples Center. Un choeur chante un Alleluia.

19h28 : La famille de Michael Jackson remercie les fans de la star présents au Staples Center de Los Angeles, en leur offrant un programme illustré qui retrace l'ascension de Michael Jackson. "Tu as fait ton boulot ici, Michael, tu nous as diverti pendant des années et il n'y a rien que tu pouvais faire de mieux sur Terre", écrit la soeur de la star, La Toya Jackson.

19h17 : Le Staples Center est plongé dans le silence pour quelques minutes en hommage au roi de la pop.

19h15 : Début de la cérémonie au Staples Center. L'hommage commence par la lecture par Smokey Robinson d'un message de Nelson Mandela. Mandela présente dans ce message ses condoléances à la famille et affirme que Michael Jackson était "un géant et une légende". Diana Ross déclare également dans un message : "Je veux que tu saches que même si je ne suis pas là au Staples Center, je suis là dans mon coeur".

19h04 : Des hélicoptères des chaînes de télévisions sillonnent le ciel pour retransmettre des images du Staples Center, la salle omnisport située en plein coeur de la ville qui doit accueillir la cérémonie. Sur la façade du Staples Center, d'immenses écrans géants diffusent des images retraçant la carrière de l'artiste.

18h50 : Arrivée de la dépouille de Michael Jackson au Staples Center.

07-07-elephant-jackson_ho-new-diaporama

18h47 : Fans, automobilistes et autres badauds ont assisté stupéfaits à la marche de onze éléphants d'Asie du cirque "Ringling Bros and Barnum and Bailey", entre la gare de Los Angeles et le Staples Center.

18h46 : Des dizaines de milliers de personnes attendent la dépouille de la star dans le centre de la ville, survolé par plusieurs hélicoptères, malgré les exhortations de la police, qui avait demandé aux fans sans invitation de rester chez eux.

18h23 : Le cercueil, recouvert d'un lit de fleurs rouges, a été placé dans un corbillard, dès la fin de la cérémonie privée qui a duré une heure environ au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood. Selon les sites internet spécialisés dans le spectacle TMZ.com et Access Hollywood, le cercueil de Michael Jackson, doré à l'or fin, est estimé à 25.000 dollars. Ce modèle, "Le Prométhéen", a été commandé à l'entreprise qui avait déjà fourni le cercueil de James Brown en 2006.

18h02 : Le corps de Jackson dans un cercueil doré a quitté mardi le cimetière où venait de se dérouler un service funèbre privé pour rejoindre le Staples Center de Los Angeles où sera célébré un hommage public.

17h50 : Des dizaines de milliers de personnes convergent vers le centre de la ville de Los Angeles, malgré les exhortations de la police, qui demande aux fans sans invitation de rester chez eux.

17h48 :Selon des images diffusées sur les télévisions américaines, le service funèbre a lieu dans le "Hall de la Liberté" du cimetière, un auditorium de 1.200 places, érigé entre les tombes de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

17h26 : La mère du chanteur, Katherine Jackson, est sortie de son véhicule entourée des trois enfants de Michael Jackson.

17h15 : Arrivée de la famille de Michael Jackson au cimetière, pour le service funèbre. Un cortège de limousines noires pénètrent dans le cimetière, gardé par des policiers.

17h12 :La famille Jackson a quitté mardi matin la demeure familiale d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, pour se rendre au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood, pour le service funèbre privé à la mémoire de Michael Jackson, avant l'hommage public. Un convoi de limousines noires, entourées de policiers, a quitté Encino vers 08 heures locales (17h00, heure française).

17h06 : La mairie de Los Angeles lance un appel aux dons auprès des fans de Michael Jackson pour aider à couvrir les coûts de l'exceptionnel dispositif de sécurité mis en place par la ville à l'occasion de l'hommage public au "roi de la pop".

16h39 : La police de Los Angeles confirme que la dépouille de Michael Jackson sera transportée mardi sur les lieux de la cérémonie publique, au Staples Center.

15h08 : Selon les chaînes de télévision ABC et NBC, la dépouille du chanteur, décédé subitement le 25 juin, sera transportée pour un hommage public au Staples Center après une cérémonie privée qui doit se tenir mardi à 17 heures (heure française) au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood.

14h00 : les fans laissent encore des messages sur le mur d'hommage à Michael Jackson :