Réveil sous la neige pour les Etats-Unis

  • A
  • A
Réveil sous la neige pour les Etats-Unis
@ REUTERS
Partagez sur :

IMAGE - Les fortes chutes de neige ont paralysé le trafic aérien et ferroviaire du pays, vendredi.

Le vent souffle sur l'est des Etats-Unis. Des milliers de vols ont été annulés et le trafic routier et ferroviaire a été paralysé vendredi dans le nord-est des Etats-Unis, en raison d'un blizzard accompagné de fortes chutes de neige et de vents violents, qui ont conduit cinq Etats à déclarer l'état d'urgence.

09.02-NYC-neige

Comme un ouragan. Les chutes de neige, qui selon la météo nationale devraient atteindre en moyenne de 30 à 60 cm, accompagnées par endroits de vents aussi violents que ceux d'un ouragan, ont commencé vendredi après-midi, et devraient se terminer samedi, dans ce secteur des Etats-Unis où vivent quelque 40 millions de personnes.

Deux morts dans des accidents. Deux personnes sont mortes dans le nord-est des Etats-Unis, toujours pris dans un blizzard accompagné de fortes chutes de neige et de vents violents, ont annoncé les autorités locales samedi. Une jeune femme a perdu le contrôle de sa voiture sur une autoroute de l'Etat de New York, à Ploughkeepsie, percutant et tuant un homme de 74 ans qui marchait sur le bas côté. Dans le New Hampshire, à Auburn, un homme a été tué après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui s'est écrasé contre un arbre.

Des vols annulés. Vendredi soir, quelque 4.900 vols avaient été annulés, 3.500 pour la journée de vendredi et 1.400 pour samedi, dont plus de la moitié à New York, selon le site spécialisé FlightAware.com. Tous les vols au départ ou à destination de JFK, la Guardia et Newark, ont été suspendus en fin d'après-midi. LaGuardia espère pouvoir rouvrir samedi en milieu de matinée. Quelque 700 vols ont également été annulés de et vers Boston, où environ 60 cm de neige sont attendus d'ici à samedi.