Retrouvé après trois mois perdu en forêt

  • A
  • A
Retrouvé après trois mois perdu en forêt
Marco Lavoie, un canadien de 44 ans, parti pour une randonnée en canot le 16 juillet dernier, a été retrouvé en début d'hypothermie mercredi par les forces de l'ordre
Partagez sur :

Un randonneur a été retrouvé mercredi après trois mois passés seul dans une forêt canadienne.

Marco Lavoie, un canadien de 44 ans, parti pour une randonnée en canot le 16 juillet dernier, a été retrouvé en début d'hypothermie mercredi par les forces de l'ordre, rapporte le Journal de Quebec. Il a ainsi passé trois mois seul dans une forêt canadienne."Il n’en avait plus que pour quelques journées à vivre, a confié une source au courant du dossier. C’est presque un scénario de film, cette affaire". C'est un ami, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a prévenu la police.

Le randonneur avait vu son campement attaqué par un ours, début août. L’animal aurait mangé ses vivres et endommagé son équipement, ce qui explique pourquoi il s'est perdu. "Ce qui l’a tenu en vie, c’est probablement l’espoir. Il savait que son ami était prévenu de la date de son retour. Il attendait que cette date passe, en se disant que quelqu’un viendrait le chercher", estime André-François Bourbeau, auteur de quatre livres sur la survie en forêt, contacté par le journal local.