République tchèque : des fonds de l'UE utilisés pour rénover une maison close

  • A
  • A
République tchèque : des fonds de l'UE utilisés pour rénover une maison close
La propriétaire soupçonnée d'avoir détourné des aides européennes a été priée de les rembourser. @ Capture d'écran EXAKT, Mitteldeutscher Rundfunk
Partagez sur :

Grâce à 40.000 euros d'aides européennes, une propriétaire a transformé sa ferme en maison close, selon un média allemand.

Des fonds de l'Union européenne ont été utilisés pour transformer une ancienne ferme en un "Party night club", en réalité une maison close, rapporte mercredi la chaîne de télévision allemande Mitteldeutscher Rundfunk.

40.000 euros d'aides. La propriétaire de la fermette a reçu 40.000 euros via le Feader - Fonds européen agricole pour le développement rural, mis en place pour aider les territoires ruraux, comme le détaille Ouest-France -, afin de pouvoir procéder à sa rénovation, mais l'argent aurait été détourné afin d'en faire une maison close.

La propriétaire priée de rembourser. Une enquête a été ouverte par Bruxelles pour abus et détournement de fonds européens, et la propriétaire a été priée de rembourser les aides qu'elle a reçues. L'Olaf, Office européen de la lutte contre la fraude, a été chargé d'enquêter.