République tchèque : cinq lionceaux blancs font leurs premiers pas dans un zoo

  • A
  • A
République tchèque : cinq lionceaux blancs font leurs premiers pas dans un zoo
Les cinq bébés ont onze semaines@ MICHAL CIZEK / AFP
Partagez sur :

Quatre mâles et une femelle ont vu le jour dans ce zoo, une exception aussi bien pour leur couleur très rare que pour le nombre de petits dans la portée.

Un miracle qui s'est répété cinq fois. Les lionceaux nés dans le zoo privé de Dvorec, en République Tchèque, il y a onze semaines ont une couleur blanche exceptionnelle, rapporte Le Parisien mercredi.

Une mutation génétique. Cette portée est doublement exceptionnelle. Non seulement la couleur blanche est très rare chez les lions, elle résulte d'une mutation génétique de l'espère. Selon le directeur du zoo, ce sont les premiers lions blancs nés en République Tchèque. Dans la nature, ils ne seraient que 13 contre 300 en captivité, une race néanmoins en voie d'extinction.

Des quintuplés. D'autre part, le miracle de la couleur blanche s'est répétée cinq fois, ce qui est également une exception. Les fauves donnent généralement naissance à deux ou trois petits à la fois et non cinq. Les quintuplés, quatre mâles et une femelle vont donc certainement attirer beaucoup de curieux.