"Repos forcé" imposé à la reine Paola, mère du roi des Belges

  • A
  • A
"Repos forcé" imposé à la reine Paola, mère du roi des Belges
Partagez sur :

"A la suite d'un examen médical subi hier soir, Sa Majesté la Reine Paola est tenue de respecter une période de repos total", a fait savoir mercredi le Palais Royal.

"Repos total". La Reine Paola, 77 ans, mère de Philippe, roi des Belges, a été contrainte à une "période de repos total" à la suite d'un examen médical, a annoncé mercredi le Palais Royal dans un bref communiqué qui suscite des questions sur l'état de santé de l'ancienne souveraine.

"A la suite d'un examen médical subi hier soir, Sa Majesté la Reine Paola est tenue de respecter une période de repos total", a annoncé le Palais Royal. "En conséquence, toutes les activités et tous les déplacements prévus pour Leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola sont annulés", a ajouté le communiqué.

Des interrogations. Le Palais royal s'est refusé à toute autre précision sur la santé de l'ancienne souveraine dont la dernière apparition publique est une visite au Parlement européen en mai. Les anciens souverains n'avaient pas assisté à la fête nationale le 21 juillet et leur absence avait suscité beaucoup d'interrogations.

La Reine Paola et le Roi Albert avaient prévu de se rendre à Venise le 1er septembre pour visiter le pavillon belge à l'exposition Internationale des Arts Visuels. Née le 11 septembre 1937 en Italie, Paola est la sixième reine des Belges. Son époux, Albert II, 81 ans, a régné de 1993 à 2013, année de son abdication en faveur de son fils ainé Philippe. Paola a conservé le titre de reine.