Répétition générale pour William et Kate

  • A
  • A
Répétition générale pour William et Kate
La répétition s'est déroulée à l'abbaye de Westminster, fermée au public pour l'occasion.@ REUTERS
Partagez sur :

Le prince William et Kate Middleton ont participé mercredi à une répétition de leur mariage.

Ce n'était qu'une répétition générale, mais elle a été suivie avec attention par les Anglais et le monde entier. Mercredi soir, le prince William et Kate Middleton ont participé à une répétition de leur mariage, à deux jours du jour J.

Le couple a déjà participé à plusieurs répétitions en vue de vendredi, mais jamais dans l'abbaye millénaire de Westminster, où avait été couronné Guillaume le Conquérant en 1066. Des barrières et des écrans géants ont été installés, et les dernières vérifications de sécurité menées. Comme l’abbaye de Westminster était fermée au public, la répétition s'est déroulée à l’abri des regards, en toute discrétion.

Cinq voitures aux vitres teintées

Vers 19h30, cinq voitures aux vitres teintées sont entrées dans la cour située à droite de l’abbaye de Westminster. A bord se trouvaient le Prince William, son frère Harry, sa future épouse Kate et ses futurs beaux-parents.

Ils sont restés à l’intérieur une bonne heure et demie avant de remonter dans les voitures. Un peu décevant pour le public. Il y avait là plusieurs centaines de personnes.

"On a aperçu la tête de William" :

Ce genre de répétition est indispensable. Les textes et le dispositif-télévisé sont vus une dernière fois afin de respecter l’horaire à la seconde. Cela rassure les organisateurs.

"J'avais les jambes qui tremblaient"

En revanche, le prince William a avoué être très stressé par ces ultimes préparatifs."A la répétition, l’autre jour, j’avais les jambes qui tremblaient, j’étais nerveux. C’est à la fois impressionnant et enthousiasmant. Et j’suis impatient d’y être. Mais y’a encore beaucoup à faire", a confié le prince William, lors d'une de ses rares déclarations.

Beaucoup de nervosité pour cette répétition. C’est peut-être pour cette raison que ni William ni Kate ne sont attendus à la dernière répétition de jeudi. En costume et avec tout le décorum : les célébrants, les choristes, les militaires, les carrosses. Pour les futurs mariés, cette journée sera plutôt placée sous le signe de la détente et du repos.