Remorquage en cours du cargo Modern Express dans le port de Bilbao

  • A
  • A
Remorquage en cours du cargo Modern Express dans le port de Bilbao
Trois remorqueurs supplémentaires ont été envoyés pour amener le cargo au port de Bilbao en toute sécurité. @ Loïc BERNARDIN/Marine nationale/AFP
Partagez sur :

OPÉRATION TRÈS DÉLICATE - Le Modern Express était remorqué, mercredi matin, vers le port de Bilbao.

Le remorquage dans le port de Bilbao, au nord de l'Espagne, du Modern Express, cargo en perdition dans l'Atlantique depuis fin janvier, était en cours mercredi. Le Modern Express, qui se trouvait en début de matinée à 8 milles nautiques (14,8 km) de Bilbao, "se dirige à environ 2,5 nœuds (4,5 km/h) vers l'entrée du port", selon une porte-parole du ministère espagnol de l'Equipement. Vers 12 heures, il était visible depuis le port, fortement incliné à tribord, sous un grand ciel bleu, selon un photographe de l'AFP qui n'a observé aucune progression notable du navire vers l'entrée du port, où les vents étaient très forts et la mer agitée.

Modern-Express-2

Trois remorqueurs en renfort. Huit hommes ont été envoyés par hélicoptère sur le cargo "afin de mettre en place des câbles de remorquage supplémentaires", a indiqué un porte-parole de la compagnie de sauvetage néerlandaise Smit Salvage, en charge des opérations. Le port de Bilbao a de son côté annoncé que les opérations se poursuivraient au moins jusqu'à 14 heures. Trois remorqueurs espagnols supplémentaires ont été envoyés pour amener le cargo au port en toute sécurité. Ils assistent le Centaurus, également espagnol, qui tire le bateau depuis le 1er février.