Record de visiteurs au Qatar en 2015

  • A
  • A
Record de visiteurs au Qatar en 2015
@ AFP
Partagez sur :

Le petit émirat du Golfe ambitionne de développer son tourisme.

Près de trois millions de personnes ont visité le Qatar en 2015, un record pour ce petit émirat du Golfe très actif sur la scène internationale, selon des chiffres officiels publiés dimanche à Doha. Le tourisme a contribué à hauteur de 3,4 milliards d'euros à l'économie, soit environ 2% du PIB total

Le nombre de visiteurs se rendant au Qatar pour vacances, affaires ou raisons personnelles s'est établi à 2,93 millions, une augmentation de près de 4% par rapport à 2014, alors que le pays cherche à diversifier son économie, largement dépendante des revenus du gaz et du pétrole.

Ces chiffres démontrent que le Qatar devient "une destination touristique avec un nombre croissant d'arrivées et des taux soutenus d'occupation d'hôtel", a indiqué la Qatar Tourism Authority (QTA) en rendant public son rapport annuel. L'Arabie saoudite est le pays fournissant le plus de visiteurs (855.000), suivi par l'Inde (375.000) et le Royaume Uni (135.000). Les visiteurs de Chine et de France sont aussi en progression, selon la QTA, qui prédit que, d'ici 2030, quelque neuf millions de personnes visiteront le Qatar chaque année. L'émirat doit accueillir le Mondial de football en 2022.