Recettes de cupcakes pour terroristes

  • A
  • A
Recettes de cupcakes pour terroristes
The Best Cupcakes in America est un livre publié par la star américaine Ellen Degeneres@ Reuters
Partagez sur :

Le MI6 a ainsi remplacé le manuel de fabrication d’une bombe d'Al-Qaïda par une recette de gâteaux.

Les services secrets britanniques ne manquent pas d’humour. Les hackers du MI6 ont détourné le magazine en ligne lié à Al Qaïda Inspire en remplaçant le mode d’emploi pour créer une bombe artisanale par une recette de cupcakes, raconte le Telegraph.

La cible des agents secrets était un article intitulé Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de votre Maman. Il expliquait comment fabriquer une bombe avec du sucre, des têtes d’allumettes et une ampoule miniature fixée à une minuterie.

A la place, les apprentis terroristes ont eu la surprise de trouver un fichier crypté contenant The Best Cupcakes in America, un livre de recettes de ce gâteau traditionnel américain publié par l’animatrice Ellen Degeneres. Parmi les secrets de la star des médias, le Mojito cupcake, un gâteau au rhum blanc et recouvert de crème à la vanille.

Enfin, cette attaque a permis de retirer des articles d’Oussama Ben Laden, d’Omar Ayman al-Zawahiri et un écrit intitulé A quoi s’attendre lors d’un jihad, précise le Telegraph.

Depuis la parution du magazine l’an dernier, les services de renseignement britanniques et américains avaient mis en place des virus informatiques pour contrer l’entreprise de propagande de Inspire.