Raids en Syrie : la coalition exhorte Poutine à stopper "l'escalade"

  • A
  • A
Raids en Syrie : la coalition exhorte Poutine à stopper "l'escalade"
Raids en Syrie : la coalition exhorte Poutine à stopper "l'escalade"@ AFP
Partagez sur :

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis appelle la Russie à arrêter "immédiatement" de viser d'autres forces rebelles que Daesh.

Les membres de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique en Syrie exhortent Moscou à arrêter "immédiatement" de viser d'autres forces d'opposition que le groupe Etat islamique. "Les frappes aériennes de la Russie en Syrie vont entraîner une escalade du conflit", assènent-ils ce vendredi sur le site internet du ministère turc des Affaires étrangères. "Ces opérations militaires ne feront que nourrir l'extrémisme et la radicalisation", ajoutent les sept pays de la coalition, dont les Etats-Unis, la Turquie et l'Arabie saoudite.

Doutes "infondés". Pour rappel, la Russie a à nouveau procédé vendredi à une série de frappes aériennes visant essentiellement des zones tenues par divers mouvements rebelles qui luttent contre Bachar al-Assad, et non Daesh, contre qui Moscou assure toutefois avoir visé EI. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a en effet rejeté jeudi les doutes "infondés" des Occidentaux à cet égard.