Qui veut dormir dans le lit de Michael Jackson ?

  • A
  • A
Qui veut dormir dans le lit de Michael Jackson ?
Le lit de mort de Michael Jackson a été montré lors du procès du Dr Conrad Murray.@ REUTERS
Partagez sur :

Le mobilier de la dernière maison du roi de la pop sera mis aux enchères en décembre.

Seront-ils au rendez-vous ? Le 17 décembre, les fans pourront se porter acquéreur du lit dans lequel Michael Jackson est mort, ainsi que de plusieurs autres éléments du mobilier de sa dernière maison à Los Angeles. Dans le lot, des meubles anciens, un banc de douche avec des personnages gravés par le chanteur en personne, ou encore un miroir avec un message personnel.

Le lit sur lequel le roi de la pop est passé de vie à trépas faisait partie des preuves présentées lors du procès du Dr Conrad Murray, qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire du chanteur le 7 novembre dernier. Avis aux amateurs, les enchères pour ce meuble commenceront entre 3.000 et 5.000 dollars, selon le site E! News.

Ne pas utiliser le nom du chanteur

Le directeur de la maison d'enchères de Beverly Hills, Darren Julien, a cependant assuré qu'il n'entendait pas insister sur le fait que ce mobilier appartenait à Michael Jackson. "Jamais nous ne ferions quoi que ce soit contre la famille Jackson ou ses ayant-droits", a-t-il affirmé. Sur son site, la maison d'enchère indique donc seulement que cette vente concerne le "100 North Carolwood Drive", la dernière adresse du chanteur, sans mentionner le nom de Michael Jackson.

La mère de l'artiste mort en juin 2009 et son avocat sont au courant de la vente, selon le magazine américain Time. Ils ont fait en sorte que "les objets issus de cette adresse ne soient pas mis aux enchères en utilisant le nom de Michael et le fait que cela pourrait faire augmenter les prix".

Les curieux pourront aller jeter un œil aux objets à partir du 12 décembre, avant leur mise en vente. Ils verront notamment une aquarelle de Maurice Utrillo et des toiles de peintres orientalistes. Quant aux meubles vendus, ils sont sont anciens, de style Louis XV et victorien, ou plus modernes, avec des pièces de designers. Mais les objets plus personnels intéresseront sans doute plus les fans, comme ce tableau noir sur lequel l'un de ses enfants a écrit "I love you Daddy".