Qui est celle aux côtés de Kim Jong-Un ?

  • A
  • A
Qui est celle aux côtés de Kim Jong-Un ?
@ Reuters
Partagez sur :

Une jeune femme a été photographiée à plusieurs reprises aux côtés du dirigeant nord-coréen.

Un mystère. Les experts sur la Corée du Nord, un des pays les plus fermés de la planète, s'interrogeaient lundi sur l'identité d'une femme apparaissant régulièrement aux côtés du nouveau jeune dirigeant, Kim Jong-Un, et qui pourrait être sa soeur ou sa compagne.

La télévision nord-coréenne a montré dimanche les images d'une jeune femme aux côtés de Kim Jong-Un, lors d'un hommage à Kim Il-Sung, grand-père du dirigeant actuel et fondateur de la Corée du Nord, mort en 1994. Le dirigeant nord-coréen, qui a pris les rênes du pays en décembre à la mort de son père Kim Jong-Il, était accompagné des plus hauts personnages du régime, dont le président (poste honorifique) Kim Yong-Nam et le chef des armées Ri Yong-Ho.

Marchant à côté de Kim Jong-Un, une jeune femme âgée d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années. Cette même personne, les cheveux courts et vêtue d'un ensemble noir, était assise à côté de Jong-Un lors d'un concert donné par l'orchestre national vendredi, selon les photos de la presse officielle. Les journaux sud-coréens supputent : il s'agit selon certains de la jeune soeur de Kim Jong-Un, Yo-Jong, qui aurait étudié avec lui en Suisse dans les années 90. Pour d'autres, c'est tout simplement la conjointe du chef de la Corée du Nord.