Qui détient le trophée du sandwich le plus cher ?

  • A
  • A
Qui détient le trophée du sandwich le plus cher ?
Paris arrive en tête d'une étude qui classe les prix des club-sandwichs de 750 hôtels à travers le monde.@ MAXPPP
Partagez sur :

Paris arrive en tête d'une étude qui classe les club-sandwichs de 750 hôtels à travers le monde.

Deux tranches de pain de mie grillé, du poulet, du bacon, un oeuf dur, de la laitue et un peu de mayonnaise, et voilà un délicieux club-sandwich. Mais tous ne valent pas le même prix, loin de là. Selon un classement de Hotels.com, site spécialisé dans la réservation de chambres d'hôtel, Paris arrive en tête des sandwichs les plus chers, devant Genève et Oslo.

A Paris, on a "plutôt intérêt à commander un croque-monsieur"

L'étude a comparé les prix de 30 club-sandwichs dans 30 hôtels - de 3, 4 ou 5 étoiles - de 26 grandes villes, en Asie, en Europe, en Amérique du nord et du sud. A Paris, le plus cher a coûté 40,50 euros dans un 5 étoiles et le moins cher 15,60 euros dans un 3 étoiles. En moyenne, le club-sandwich parisien coûte 25,13 euros, selon l'Indice Club Sandwich. "Paris est sans doute la capitale mondiale de la gastronomie mais les voyageurs ont plutôt intérêt à commander un croque-monsieur", a ainsi ironisé la porte-parole de Hotels.com, Alison Couper.

Deuxième au classement, Genève. Dans la capitale économique suisse, le club-sandwich vous en coûtera en moyenne 24,72 euros. Oslo complète le podium avec un club à 24,72 euros. A Londres, le club est à 14,21 euros, tandis que vous ne paierez que 12,85 euros en moyenne à New York ou encore 11 euros à Pékin. New Delhi termine le classement avec un club-sandwich à 7,27 euros.

Un club à 7,90 en Espagne

Le moins cher peut se déguster en Espagne à 7,90 euros - tandis que le prix moyen dans ce pays est de 12,30 euros.