Quel est le poids du brochet de Poutine ?

  • A
  • A
Quel est le poids du brochet de Poutine ?
@ REUTERS
Partagez sur :

DEVINETTE - Le président russe a posté la vidéo d’une de ses séances de pêche, qui fait débat.

Poutine va à la pêche. Voici l’intitulé qui pourrait être donné à ce nouvel épisode des aventures estivales du président russe. Chaque année, quasiment, Vladimir Poutine partage avec la Toile ses activités sportives viriles.

Après avoir survolé la taïga avec les oiseaux migrateurs et assisté un chercheur lors de la visite d’une réserve d’ours polaires près de la mer de Barents, le président russe a participé, la semaine dernière, à une séance de pêche au brochet.

On y voit le dirigeant se débattre avec l’animal au bout de la ligne. Tandis qu’une petite voix lui lance un "attention, il pourrait mordre", le président russe rétorque illico "c’est moi qui vais le mordre". Poutine alimente ainsi son image d’homme de poigne.

Mais quelle taille, au juste, fait ce poisson auquel le président fait une bise ? C’est le débat qui agite le web depuis quelques jours. Le ministre de la Défense, qui participait lui aussi à la séance de pêche, a estimé que le poisson pesait au moins entre 11 et 15 kilos. Pas assez gros, selon le porte-parole de la présidence qui s’est empressé d’estimer le poids du brochet à 20 kilos !

Une évaluation grotesque selon les amateurs de pêche qui ont dénoncé une mascarade, sur les réseaux sociaux, selon le Los Angeles Times cité par le blog BigBrowser du Monde. "Tous ont commencé à poster des images de leur propre capture de brochet, dont beaucoup apparaissait plus gros que celui pêché par Mr. Poutine et pesait pourtant bien moins lourd", peut-on lire dans le quotidien américain.

Vu du net : mais combien pèse le brochet de Poutine ?



Ce n’est pas la première fois que les "exploits" de Vladimir Poutine sont moqués sur le web. L’an dernier le président russe avait été la risée du web après avoir diffusé des photos de lui dans un sous-marin.