Queffélec : "Florence Arthaud a baigné dans le monde des livres"

  • A
  • A
Queffélec : "Florence Arthaud a baigné dans le monde des livres"
@ E1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'écrivain était un ami de la navigatrice, disparue dans l'accident de deux hélicoptères, lundi en Argentine.

L'INFO. La "petite fiancée de l'Atlantique" fait partie des victimes du crash de deux hélicoptères, lundi en Argentine. Depuis, le monde de la mer n'a de cesse de pleurer la disparition de Florence Arthaud. Yann Queffelec, écrivain, navigateur et ami de la grande gagnante de la Route du Rhum en 1990, fait partie de ceux-là. Il a partagé son émotion sur Europe 1, mardi soir.

"Nous parlions autant de voiles que de pages blanches". "Elle a baigné autant dans le monde maritime que dans le monde des livres. C'est quelqu'un qui serait certainement devenue écrivain plus tôt si elle n'avait pas étincelé sur les mers. Chaque fois que nous nous rencontrions, nous parlions autant de voiles que de pages blanches. Ce qui est particulièrement triste ce soir, au-delà du chagrin ahurissant que nous ressentons, c'est d'imaginer que son livre va sortir mi-mars et qu'elle sera privée de son bonheur, qui était un accomplissement, comme c'était un accomplissement de triompher sur les mers. Elle s'était vaincue elle-même, elle s'était mariée avec ce livre qu'elle convoitait depuis toujours !", a-t-il déclaré.

>> LIRE AUSSI - Mort de Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"

>> LIRE AUSSI - Kersauson sur Arthaud : "c'est d'une infinie violence"

>> ÉCOUTER AUSSI - Quand Florence Arthaud racontait sa "recherche du bonheur"

>> VOIR AUSSI - "Dropped" : les premières images du crash en Argentine

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les premiers corps récupérés