Que sait-on du tireur du Connecticut ?

  • A
  • A
Que sait-on du tireur du Connecticut ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Le jeune homme de 24 ans, a tué ses parents, puis a provoqué une fusillade dans une école.

Le tireur à l'origine de la fusillade de vendredi dans la petite ville de Newtown, dans le Connecticut, s'appellerait Adam Lanza, et non pas Ryan Lanza, selon les dernières informations. Cet homme, âgé de 20 ans, aurait tué ses parents avant de se rendre à l'école Sandy Hook de Newtown, où il aurait abattu vingt-sept personnes, dont vingt enfants enfants. Un bilan provisoire et non confirmé.

>> EN DIRECT - Suivez ici les dernières infos.

Le tireur est mort

Son père aurait aussi été retrouvé mort, mais à son domicile, selon les dernières informations.La mère du tireur figure également parmi les victimes, selon le New York Times. Elle était l'une des enseignantes de l'école Sandy Hook, précise le journal. "Le tireur est entré dans la salle de classe où sa mère enseignait. Il l'a tuée puis a tiré sur les 18 élèves de la classe. Il a également tiré sur sept autres adultes", écrit le NY Times qui ajoute qu'il s'est ensuite suicidé.

La fusillade a débuté à 9h30, heure locale, vendredi matin. La police s'est très vite rendue sur place. Le tueur avait plusieurs armes sur lui et portait un gilet pare-balles.

>> EN VIDEO - Des images du drame

"La police est intervenue très rapidement et a essayé d'évacuer le plus rapidement possible l'établissement", a déclaré le porte-parole de la police locale Paul Vance lors d'une conférence de presse, vendredi soir. "Plusieurs enfants sont décédés ainsi que des enseignants", a-t-il fait savoir, sans préciser le nombre de victimes, "puisque tous les parents n'ont pas été informés", a-t-il indiqué.