Qui est Fabien Guyomard, le Français tué à Bamako ?

  • A
  • A
Qui est Fabien Guyomard, le Français tué à Bamako ?
@ AFP/Sebastien RIEUSSEC
15 partages

Fabien Guyomard avait 30 ans et vivait au Mali depuis 2007. Il a été tué dans l'attaque contre un restaurant à Bamako.

Un Français a été tué, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une attaque contre un restaurant à Bamako, la capitale du Mali. Le bar-restaurant La Terrasse, très fréquenté par les expatriés, a été pris d'assaut par un homme armé, qui a tué trois Maliens, un Belge et un Français et blessé au moins huit personnes.

Il s'appelait Fabien Guyomard. Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a présenté ses condoléances "à la famille de Fabien Guyomard", le citoyen français victime de cet attentat. Un ami malien de la victime, Zakaria Maïga, a dit avoir "identifié sa dépouille" à la morgue.

Impliqué dans la vie locale. Fabien Guyomard, qui avait grandi dans l'ouest de la France, était âgé de 30 ans et vivait à Bamako depuis 2007, où il avait très récemment rencontré sa compagne. Le jeune homme travaillait à ICMS Africa, une société américaine spécialisée dans la construction de luxe. 

Le Français tué dans l'attaque du restaurant était également membre du Rotary Club de Bamako. Sur sa page Facebook, il disait remercier "tous les amis rotariens et non rotariens" pour un cocktail organisé par l'association peu de temps avant sa mort.

"Des suspects sont actuellement interrogés, mais au stade actuel on ne peut pas en dire plus", a ajouté Laurent Fabius en appelant les ressortissants français "à la prudence et à suivre attentivement les recommandations de notre ambassade à Bamako".

>> LIRE AUSSI - Le témoignage d'une cliente présente au moment de l'attentat