Que devient le salarié le plus chanceux du monde ?

  • A
  • A
Que devient le salarié le plus chanceux du monde ?
L'heureux gagnant du "meilleur job du monde" revient sur son expérience.@ MAXPPP
Partagez sur :

Ben Southall avait remporté  le concours de "meilleur job du monde" en 2009. 

Tout commence à l'été 2009. Ben Southall remporte le concours du meilleur job du monde. Au total, 35.000 personnes participaient à cet événement organisé par l'office de tourisme du Queensland. A la clé : 120.000 euros de salaire par an pour garder les îles Whitsundays, en Australie.
Après avoir écumé quelques plateaux de télévisions, notamment celui d'Oprah Winfrey aux États-Unis, Ben Southall s'est envolé en juillet 2009 direction l'archipel des îles Whitsundays. A présent, l'aventure est terminée. C'est l'heure du retour à la réalité pour Ben Southall, qui s'est confié à quelques médias mardi.

Il travaillait sans cesse

L'aventure a en fait été un peu moins paradisiaque que prévue, comme le raconte Ben Southall au tabloïd australien TheWest, presque trois ans après. "A l'époque, je pensais que ça allait être comparable à la vie sur île déserte", se souvient-il. Mais le jeune homme s'est vite rendu compte que ça n'allait pas être de tout repos. Et pour cause, l'heureux gagnant devait travailler tous les jours. A tel point que "le job le plus cool du monde" s'avère plutôt être "le job le plus prenant du monde", comme l'heureux gagnant l'a résumé à la chaîne britannique BBC.

Il a frôlé la mort

De plus, peu de temps après avoir commencé son nouveau travail, Ben Southall s'est fait piquer par une méduse. Une piqûre qui aurait pu s'avérer mortelle. "Je suais à gros bouillon, j'avais mal dans le bas du dos, et surtout à la tête", se souvient-il. "Je me sentais très oppressé au niveau de la poitrine et ma pression artérielle était très élevée", poursuit-il.

Sa petite amie l'a quitté

Enfin, pour couronner le tout, sa compagne l'a également laissé tomber. Mais Ben Southall a, depuis retrouvé l'amour. Il est même sur le point de convoler en justes noces. Son mariage avec Sophee McPhee est d'ailleurs prévu pour le mois de novembre, en Australie, à Hamilton Island.

Un destin auquel le jeune héros ne s'attendait pas. Et après trois années passées à Brisbane, en Australie, le jeune homme compte bien reprendre la route. Peut-être en direction de l'Asie.