Quatrième victime de Harvey confirmée : un policier de Houston

  • A
  • A
Quatrième victime de Harvey confirmée : un policier de Houston
Quatre décès ont été officiellement confirmés à ce stade par les autorités depuis l'arrivée vendredi soir de Harvey.@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

Le corps sans vie d'un policier de Houston a été repêché mardi matin. Il tenter de rallier son lieu de travail pour participer aux opérations de secours liées à la tempête Harvey.

Un policier de Houston est mort noyé tandis qu'il tentait de rallier son lieu de travail pour prêter main forte aux opérations de secours liées à la tempête Harvey, a indiqué mardi le chef de la police de la quatrième ville américaine.

Son corps récupéré dans un passage souterrain. Le sergent Steve Perez, employé pendant 34 ans au sein de cette force, s'est noyé dimanche à l'aube sur le chemin entre son domicile situé dans une zone rurale et son lieu de travail dans le centre de Houston, sous une pluie battante et des vents puissants, a expliqué Art Acevedo. "Il a passé deux heures et demie à rouler tous azimuts, pour essayer de rejoindre son poste", a poursuivi le chef de la police, lors d'une conférence de presse. "Il n'a pas réussi à trouver un passage". Une équipe de plongeurs, avec l'aide de secouristes bénévoles, a récupéré mardi matin le corps du policier dans un passage souterrain de cinq mètres de hauteur, totalement inondé.

Quatre décès confirmés, peut-être six autres. Quatre décès ont été officiellement confirmés à ce stade par les autorités depuis l'arrivée vendredi soir de Harvey - alors ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5 - sur le littoral texan. Et le service médico-légal du comté de Harris, où se trouve Houston, a indiqué lundi que six décès "peut-être liés à l'ouragan Harvey" avaient été signalés ce jour-là, mais qu'il fallait attendre le résultat des autopsies pour s'en assurer.