Quatre soldats syriens tués dans un raid aérien de la coalition

  • A
  • A
Quatre soldats syriens tués dans un raid aérien de la coalition
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

DOMMAGES COLLATÉRAUX - Un raid aérien vraisemblablement mené par la coalition formée par les Etats-Unis a coûté la vie à quatre soldats syriens, dimanche. 

Quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne. C'est l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a constaté les dommages de ce raid.

Quatre morts et 13 blessés. "Quatre soldats ont été tués et 13 blessés dimanche par un raid aérien de la coalition internationale sur un camp de l'armée syrienne à l'ouest de Deir Ezzor, situé à 2 km environ d'une localité sous contrôle du groupe Etat islamique", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, précisant qu'il s'agissait d'un raid sans précédent de la coalition sur les forces du régime syrien.

Premières victimes du régime. "Il s'agit des premières victimes des forces du régime à la suite d'un raid aérien de la coalition", a-t-il précisé, soulignant que "les forces du régime n'avaient jusque-là jamais été visées par des bombardements de la coalition internationale, qui visent à Deir Ezzor les bases des djihadistes et leurs camions-citernes transportant du pétrole". Selon l'OSDH, les bombardements aériens ont touché un point de garde et un camp de soldats situé à 2 km de la localité d'Ayache que contrôle l'EI dans la région ouest de Deir Ezzor.