Cinq personnes légèrement blessées dans une explosion à Moscou

La police russe a ouvert une enquête pour "hooliganisme".
La police russe a ouvert une enquête pour "hooliganisme". © ANDREY SMIRNOV / AFP FILES / AFP
  • Copié
La rédaction d'Europe1.fr avec AFP , modifié à
Un "sac explosif artisanal" a explosé lundi soir à un arrêt de bus de la capitale russe.

Cinq personnes ont été légèrement blessées par le jet d'un "sac explosif artisanal" lundi soir à un arrêt de bus dans le centre de Moscou, selon la mairie de la ville.

Des blessures "pas graves". "Cinq personnes ont été blessées en tout. Trois ont été hospitalisées (lundi), une a reçu de l'aide sur place. Et une autre victime a été hospitalisée ce matin" (mardi), a déclaré le département de la Santé à la mairie de Moscou. Leurs blessures "ne sont pas graves". Jusqu'à présent, la police moscovite avait fait état de trois, puis de quatre personnes blessées légèrement par des éclats de vitre de l'arrêt de bus, situé dans la rue de Pokrovka, en plein centre de la capitale russe.

"Hooliganisme". Cette explosion a été provoquée par un "sac explosif artisanal" jeté par des inconnus d'une voiture ou d'un immeuble d'habitation situé à proximité, a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de Moscou, Andreï Galiakberov, cité par l'agence TASS. "Une enquête pour hooliganisme a été ouverte". Depuis les attentats ayant fait fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris le 13 novembre, les forces de l'ordre russes ont renforcé le dispositif de sécurité à Moscou.