Quatre morts dans le déraillement d'un train à New York

  • A
  • A
Quatre morts dans le déraillement d'un train à New York
@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

ACCIDENT - On ne connait pas la raison pour laquelle le train est sorti des rails. De nombreux secours sont sur place.

L'info. Un métro a déraillé à New-York. Certains wagons sont renversés près de l'Hudson selon les premières photos postées sur les réseaux sociaux, mais aucune voiture ne serait tombée à l'eau. Selon un premier bilan provisoire il y aurait quatre morts et onze blessés graves.

Les premières images vidéos du train accidenté :

Une courbe mal négociée. Le train était parti de Poughkeepsie vers 5h55 du matin et se dirigeait vers Grand central, dans le centre de New York. Le train de banlieue a déraillé vers 7h20 peu après la station Spuyten Duyvil sur la ligne Nord du métro, dans le Bronx.L'accident a eu lieu dans une courbe que le conducteur aurait mal négocié, en bordure de la Harlem river, qui sépare le Bronx de Manhattan. 

Une vitesse excessive ? Selon le correspondant d'Europe 1 à New York plusieurs rescapés ont parlé d'une vitesse excessive à l'approche du virage.Ils évoquent des rames qui se sont mises à tanguer avant un choc violent qui a projeté les passagers les uns sur les autres.  Le conducteur du train aurait indiqué que ses freins n'ont pas fonctionné, selon une source citée par CNN. La piste criminelle a presque aussitôt été écartée par la police, qui penche plus pour une défaillance technique ou une erreur humaine.



Quatre morts et onze blessés graves. Un premier bilan provisoire fait état de quatre morts et de onze blessés graves. Au total il y aurait une soixante-sept blessés. De nombreux secours ont été dépêchés sur place. Le gouverneur de l'Etat, Andrew Cuomo, s'est également rendu sur le lieu de l'accident. En ce week-end de retour de Thanksgiving, le train était particulièrement bondé ce dimanche matin.

Des plongeurs ont été envoyés sonder les eaux de la rivière Harlem, pour assurer qu'aucun passager n'y avait été éjecté. "Le résultat a été négatif", a précisé le chef de la police de New York Ray Kelly.



Un autre accident au même endroit. Un déraillement avait déjà eu lieu à ce même endroit en juillet dernier, sans faire de blessés, selon CBSNewYork.