Quatre Casques bleus tués dans le centre du Mali dans une attaque à l'engin explosif

  • A
  • A
Quatre Casques bleus tués dans le centre du Mali dans une attaque à l'engin explosif
Les Casques bleus sont régulièrement visés par des attaques au Mali. @ SOULEYMANE AG ANARA / FP / AFP
Partagez sur :

Quatre Casques bleus ont été tués et quatre autres blessés par un engin explosif au passage de leur convoi dans le centre du Mali mercredi. 

Quatre Casques bleus ont été tués et quatre grièvement blessés mercredi après-midi dans le centre du Mali dans une attaque à l'engin explosif artisanal, a annoncé dans un communiqué la force de l'ONU au Mali (Minusma).

Dû à un engin explosif. "Un bilan provisoire indique que quatre Casques bleus ont trouvé la mort suite à l'explosion d'une mine ou d'un engin explosif lors du passage d'un véhicule de la force de la Minusma sur l'axe Boni-Douentza, dans la région de Mopti", selon le communiqué, qui précise que quatre autres soldats de la paix grièvement blessés étaient en cours d'évacuation.

Le bilan risque de s'aggraver. La Minusma, qui ne précise pas la nationalité des victimes, ajoute que le bilan risque de s'aggraver. L'attaque de Casques bleus est récurrente dans la région. La Minusma ajoute en outre que six militaires maliens ont été tués dans un incident du même genre voici 24 heures dans la région de Mopti.